Fonty. Tester facilement le rendu d’une police de caractère sur un site Web

Fonty est un site utile pour tous les concepteurs de sites web ou de blogs, tous les webdesigners et webmasters amateurs ou professionnels. Il permet de tester en direct le rendu de n’importe quelle police de caractère sur un site Internet.

Fonty

Fonty est le genre de sites web que j’aime : simple, pratique, utile. C’est le cas ici. Que vous soyez en train de créer un site web ou un blog ou que vous en ayez déjà un en ligne, Fonty va vous permettre de tester très facilement des typos ou polices de caractères différentes. Le tout se fait en temps réel et sans avoir besoin d’une quelconque connaissance technique.

Il suffit de se rendre sur le site de Fonty et d’indiquer l’URL du site web que vous souhaitez tester avec d’autres polices. Fonty charge le site et vous pouvez le visualiser dans la fenêtre centrale.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la police que vous souhaitez tester. Il y en a pour tous les goûts. Plus d’une centaine de polices au choix vous sont proposées sur un menu défilant à gauche de l’écran. Vous cliquez sur une d’entre elles et aussitôt comme par magie vous voyez le résultat s’afficher sur le site test. Magique.

fonty

Vous pouvez choisir de tester de polices pour le corps du texte, mais aussi pour les titres de votre site ou blog. Ultra pratique à l’usage.

Tout se fait en deux clics trois mouvements, le plus dur restera de choisir la police ou la combinaison de polices idéale pour votre projet.

Fonty est gratuit. Vous n’avez pas besoin non plus de vous inscrire pour pouvoir l’utiliser.

Lien : Fonty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *