Fileshifter. Convertir des fichiers en plusieurs formats

Fileshifter est une sorte de moulinette en ligne qui jongle avec de nombreux formats de fichiers. Il permet de convertir et de passer en quelques secondes d’un format à l’autre.

Fileshifter

Filshifter n’a rien de vraiment révolutionnaire dans ses fonctions de base. Passer d’un format PDF à un format image ou d’un Word à un PDF… beaucoup de services en ligne savent le faire. Les applications elles-mêmes permettent souvent d’exporter directement au format désiré.

Fileshifer se distingue cependant par une interface particulièrement ergonomique et élégante qui rend son utilisation très agréable. Une vraie réussite.

La page d’accueil de ce petit utilitaire en ligne est une véritable réussite. Simple, propre, élégante… aucune publicité en vue, aucun long discours non plus. Pas besoin de mode d’emploi, l’utilisation est à la portée de tous et va de soi.

formats

Au centre de la page deux icônes, la première indique le format de votre fichier d’origine, la seconde le format de fichier que vous pouvez obtenir. En cliquant sur la première icône, vous obtenez tous les formats reconnus par FileShifter. Une dizaine de formats sont présents à l’appel. Une fois le format d’origine choisi, un clic sur la seconde icône vous indiquera les formats de sortie possibles. Un clic suffit pour uploader votre fichier de départ. Un autre pour récupérer les fichiers convertis générés par FileShifter.

Aucune pollution visuelle ne vient polluer ces différentes étapes. Le service s’utilise sans avoir besoin de s’inscrire. Les fichiers uploadés sont effacés au bout de 60 minutes.

Lien : FileShifter

1 réponse

  1. Très utile en effet. Sobre et en ligne. Mais je ne parviens pas à récupérer le fichier converti et je tourne autour depuis un moment… Comment faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *