Transistor. La plateforme idéale pour héberger un podcast

Transistor est sans doute une des meilleures solutions actuelles pour héberger un podcast de manière professionnelle. Si vous avez un projet éditorial sérieux dans ce nouveau format de diffusion, Transistor est une option à considérer.

Podcasts

Ce n’est plus une mode, c’est un mouvement de fond. Le podcast est un nouveau format de diffusion de contenus multimédia qu’il est de plus en plus difficile d’ignorer. Les entreprises, les marques, les agences, les créateurs, les « influenceurs » tout le monde se met au Podcast.

Un format qui au final est assez simple à produire. Il est plus compliqué de trouver une plateforme fiable pour l’éditer, l’héberger et le diffuser. Transistor propose une solution complète qui va vous permettre de vous dégager des contraintes techniques pour vous consacrer à l’essentiel : le contenu.

Transistor permet d’héberger un podcast et d’analyser l’audience.

La plateforme Transistor propose un hébergement de qualité pour les épisodes de votre ou de vos podcasts et de vos fichiers mp3. Un hébergement rapide et solide pour pouvoir servir sans faiblir les demandes de vos futurs nombreux abonnés. Transistor n’est pas chiche sur l’espace disponible. Vous pouvez héberger autant de podcasts que vous le souhaitez. L’espace est illimité.

chiffre spodcats

Outre l’hébergement, la plateforme offre un tableau de bord particulièrement clair qui permet de voir en temps réel tous les chiffres de votre audience. Nombre d’abonnés, mais aussi nombre de téléchargements par épisode.

Transistor permet d’ héberger un podcast, mais aussi de le diffuser efficacement.

C’est un autre des points forts de la solution Transistor, l’outil offre moult façons de diffuser votre podcast. C’est le nerf de la guerre, il ne suffit pas de créer le meilleur podcast du monde, il faut aussi pouvoir le diffuser largement pour qu’il puisse rencontrer une audience.

Promo podcast

Vous allez pouvoir distribuer directement votre production depuis la plateforme sur les principaux sites vitrine pour ce nouveau média. Transistor vous offre aussi un lecteur de podcasts à insérer sur un site ou un blog. Il va même plus loin en vous proposant la création d’un site personnalisé pour y présenter votre travail. Ultra pratique.

Le prix de l’abonnement dépend du nombre de téléchargements générés par vos podcasts. Tout le reste est illimité. Les prix débutent à 19 EUR par mois pour 5 000 téléchargements maximum. Vous pouvez tester gratuitement la plateforme pendant 15 jours.

Lien: Transistor

Votre avis sur l'article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *