Quel est le meilleur navigateur web

Envie de changement, la plupart du temps on utilise un navigateur web par défaut. Les navigateurs les plus utilisés sont Chrome, Firefox et Internet Explorer. Mais quel est le meilleur navigateur Internet ? Quel navigateur choisir ?

Quel est le meilleur navigateur web ? Pas facile de répondre. Internet a beaucoup changé et si certains navigateurs ont atterri au musée d’Internet, d’autres sont nés entre temps. Voici une liste des cinq meilleurs navigateurs Internet. Vous en connaissez certains d’autres peut-être moins.

Mozilla Firefox

Firefox

On ne présente plus Firefox. La dernière version du logiciel distribué en Open Source est une véritable réussite. Après s’être assoupi ces dernières années, Firefox revient en super forme et vient se classer dans les toutes premières places du classement des meilleurs navigateurs web. Peu consommateur de mémoire, il affiche de belles performances. Oubliés les bugs d’antan, Firefox propose par ailleurs toute une série de plugins pour une expérience personnalisée.

Lien: Firefox

Vivaldi

Vivaldi

Vivaldi ne fait pas partie des navigateurs les plus utilisés, il gagne pourtant à être connu. Vivaldi propose un navigateur web rapide et solide qui ne manque pas d’atouts. Ce logiciel multi plateformes offre toute une série de fonctions originales que l’on ne trouve pas ailleurs. C’est le cas par exemple de la gestion des onglets. Vivaldi permet d’empiler les ongles voire d’ouvrir plusieurs sites dans un même onglet. Autre fonction assez pratique la mise à disposition d’un bloc-notes intégré qui permet de prendre des notes pendant que vous surfez.

Lien: Vivaldi

Google Chrome

chrome

N’en déplaise aux réfractaires de la big company de Mountain View, Chrome reste un des meilleurs navigateurs du moment et ce n’est pas prêt de changer. Robuste et rapide Chrome bénéficie d’une banque presque infinie de plug-in de toute sorte qui viennent enrichir l’offre de base de cet excellent navigateur. Parmi les véritables valeurs ajoutées à son actif, la possibilité de synchronisation avancée via votre compte Google.

Lien: Google Chrome

Brave

Brave

Si vous vous posez la question de savoir quel est le navigateur web le plus sécurisé, c’est peut-être bien celui-ci. Brave met la sécurité et le respect de votre vie privée en avant. Ce navigateur est aussi sans doute un des plus rapides. De deux à huit fois plus rapide que ses concurrents se vante-t-il. Autre atout non négligeable, Brave intègre un système intégré de blocage des publicités, mais aussi des scripts et autres logiciels de phishing malveillants.

Lien: Brave

Opéra

opera

Opéra lui aussi affiche ses ambitions en matière de sécurité. Il offre également un bloqueur de publicité et une navigation rapide et sans encombre sur la toile mondiale. Opera qui existe maintenant depuis un bon bout de temps propose désormais un navigateur arrivé à maturité qui n’a rien à envier aux géants du secteur. Petite originalité intéressante, Opéra est le seul de cette liste à proposer un VPN intégré. La version mobile d’Opéra est presque meilleure que son grand frère pour desktop.

Lien: Opera

Votre avis sur l'article
[Total: 5 Average: 4.2]

Et pour vous, quel est le meilleur navigateur web ?

Quel est le meilleur navigateur Web

3 Responses

  1. lucato dit :

    il manque un bouton pour twitter facilement un article ….

  2. lucato dit :

    j’utilise maxthon depuis l’époque ou il s’appelait myIE et je ne vois rien ici qui me ferait changer.
    sinon, bravo pour votre travail global.
    peu sont capables d’en faire autant…
    gilles

  1. novembre 9, 2018

    […] installation, ni aucune inscription des participants. La solution fonctionne sur la plupart des navigateurs web récents sans plug-ins […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *