Quelle est la meilleure application pour prendre des notes sur mobile

Vers quelle application se tourner lorsque vous avez besoin de prendre des notes en mobilité ? Vous avez des solutions pour gérer vos tâches sur mobile mais quelle application utiliser sur son smartphone iOs ou Android pour prendre des notes à la volée et pouvoir les retrouver ensuite ?

Voici les 5 meilleures applications pour prendre des notes sur votre mobile.

Google Keep. Prendre des notes de manière simple et efficace

Google keep

Google Keep est l’application proposée par la firme de Mountain View pour vous aider à noter à la volée vos notes et au-delà tout ce dont vous souhaitez vous souvenir.

Idéale pour noter simplement vos idées, créer une liste de tâches, conserver une image annotée. Joliment colorée, l’interface est particulièrement claire. Petit bonus sympa la conversion automatique des notes audio en texte. Google Keep ravira les adeptes des produits Google qui bénéficieront de l’intégration avec les autres produits de la marque.

Lien: Google Keep

Evernote. Une mémoire d’éléphant pour toutes vos notes

evernote

Evernote est peut-être l’outil le plus complet de cette liste d’applications pour prendre des notes sur son mobile. Liée à son application en ligne, la plateforme permet de créer une véritable archive de tout ce dont vous avez à vous souvenir. La prise de note est rapide et facile. Vous pouvez utiliser des templates pour certains besoins. Evernote permet de garder vos notes, vos liens ou encore des images. Petit bonus, l’application est capable de reconnaître le texte présent dans n’importe quelle image et ainsi retrouver la note lorsque vous faites une recherche grâce au moteur de recherche intégré.

Lien: Evernote

Microsoft OneNote. Une alternative de prise de notes intégrée à Office

OnenNote

OneNote est une bonne alternative si vous cherchez une application de prise de notes à la volée. Elle est disponible au sein de la suite Microsoft Office, mais vous pouvez aussi la télécharger de manière autonome. OneNote joue la simplicité et accepte tout type de notes. Vous pouvez aussi y intégrer des notes manuscrites prises sur les appareils tactiles à l’aide d’un stylet. Elle accepte aussi bien sûr des images, des notes audio, des dessins, etc. Petit bonus la facilité de partage de vos notes avec d’autres personnes permettant une édition en mode collaboratif.

Lien: Microsoft Onenote

SimpleNote. Comme son nom l’indique

Simplenote

Si vous fuyez les usines à gaz ou les outils trop complexes, SimpleNote est fait pour vous. SimpleNote porte bien son nom et vous permet de prendre des notes sur votre mobile le plus simplement possible.

Vous pouvez créer des notes, des listes, sauvegarder des idées, etc. Vous pourrez ensuite tout synchroniser gratuitement. Petit bonus un moteur de recherche interne très efficace.

Lien: SimpleNote

WorkFlowy. La prise de notes sans distractions

Prendre des notes sur mobile

WorkFlowy lui aussi joue la carte de la simplicité et de l’ergonomie la plus épurée possible. L’idée est de vous éviter toute source de distraction pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel: vos notes et idées.

Plutôt pensé pour la rédaction de listes de tâches WorkFlowy , que j’avais eu l’occasion de présenter ici sur OutilsTice, permet d’organiser ou de structurer vos idées en les reliant au besoin les unes avec les autres. À découvrir.

Lien: WorkFlowy

Et pour vous, quel est la meilleure application pour prendre des notes sur un mobile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *