Les 3 meilleures extensions Chrome pour photographes

Les étagères d’extensions proposées par le navigateur Chrome pour améliorer le quotidien de ses utilisateurs semblent infinies. De nouvelles extensions sortent tous les jours. L’univers de la photo n’est pas oublié. Que vous soyez photographe amateur ou professionnel voici trois extensions pour Chrome qui méritent une place de choix dans votre navigateur.

Éditer ses images avec PicMonkey

PicMonkey

Il est difficile de remplacer le maître Photoshop, mais il y a un certain nombre d’éditeurs d’images que vous pouvez facilement installer sur Google Chrome pour des corrections rapides et des ajustements. Le plus connu et le plus utilisé est sans doute PicMonkey.

PicMonkey est un éditeur de photos en ligne simple et puissant. Une fois installé dans chrome un simple clic va vous permettre d’effectuer des modifications de base, comme le rognage et la rotation. Vous pourrez aussi améliorer vos images avec de jolis effets, des superpositions, des polices, des textures, des cadres et des outils de retouche.
Lien: PicMonkey

Gérer son Instagram depuis son ordinateur avec Web IG Story

Chrome pour photographes

Le réseau social Instagram est devenu incontournable pour tous les amateurs de photo. Crée pour un usage en mobilité sur smartphone ou tablette, plusierus extensions pour Chrome proposent de contourner cette limitation et offrir la possibilité d’utiliser Instagram directement sur le grand écran de son ordinateur. C’est le cas de l’extension Web IG Story.

Web IG Story supporte des fonctionnalités qui, officiellement du moins, ne sont pas proposées par Instagram. Vous allez ainsi et entre autres pouvoir uploader des photos et créer des messages directement à partir de votre PC de bureau ou Mac ou encore poster une image depuis n’importe quel site web.
Lien: Web IG Story

Sauvegarder directement des images du Web sur Google Photos

Extension chrome photo

Encore une extension ultra pratique qui va vous permettre de mettre de côté des images trouvées sur le web très facilement.

Cette extension gratuite pour Chrome permet de télécharger toutes les photos et images que vous trouvez sur Internet vers un compte Google Photos. Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’image qui vous intéresse et vous pourrez aussitôt l’enregistrer sur Google Photos. Ultra pratique.
Lien: Post To Google Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *