3 services pour partager vos gros fichiers en toute sécurité

Si vous avez besoin de partager des documents et des fichiers avec d’autres personnes sur Internet, vous voulez pouvoir le faire rapidement, simplement et en toute sécurité. De nombreuses applications et services répondent à ces critères.

Voici trois d’entre eux. Sans doute les trois meilleurs. Tous donnent les gages d’une réelle sécurité et d’une excellente qualité de service.

Dropbox

Dropbox a su se créer une place et une réputation à toute épreuve dans ce marché pourtant très concurrentiel. Il est un des leaders du partage de documents et de fichiers dans le cloud. Une place qui n’est pas usurpée. Dropbox est effectivement un service d’une grande qualité.

Dropbox vous offre 2 Go de stockage dans le cloud gratuitement. Les plans payants démarrent à partir de 12 $ par mois pour 2 To de stockage. En plus de permettre le partage de fichiers sur le web, il permet de synchroniser fichiers et dossiers entre vos appareils et le cloud. Vous pouvez présenter des fichiers sur le web, collaborer sur des fichiers, et bien d’autres choses encore.

Pour ce qui est du partage de gros fichiers, sur Dropbox vous pouvez partager des fichiers seuls ou des dossiers entiers, en lecture seule ou avec des privilèges d’édition. Vous avez la possibilité de protéger les liens partagés par un mot de passe et vous pouvez leur attribuer une date d’expiration. Pratique. Les personnes avec qui vous partagez n’ont pas besoin d’un compte Dropbox, sauf si vous voulez travailler sur un dossier de fichiers avec elles.
Lien: Dropbox

WeTransfer

Autre poids lourd du secteur, WeTransfer s’est fait une place sur le podium grâce à une expérience utilisateur irréprochable. L’utilisation de la plateforme est limpide et élégante.

C’est une excellente option si vous avez juste besoin de quelque chose de rapide et de simple, sans nécessairement devoir vous inscrire à un service. Vous pouvez partager un ou plusieurs fichiers via un lien personnalisé, qui reste actif pendant une semaine par défaut.

Wetransfer dans sa version gratuite vous permet de transférer des fichiers jusqu’a 2 Go. En passant à un compte WeTransfer Pro les fichiers pourront aller jusqu’a 20 Go. Vous pourrez définir vos propres délais d’expiration, protéger le lien de téléchargement par un mot de passe et quelques autres options intéressantes pour un usage professionnel. Les comptes Pro offrent 1 To de stockage permanent dans le nuage, ainsi que de meilleurs outils pour contrôler la fréquence de téléchargement des fichiers et les personnes qui les ont téléchargés. Que vous optiez pour les options payantes, environ 12 Eur par mois, ou gratuites, WeTransfer vous permet de partager des fichiers en toute sécurité sur le web sans aucun problème.
Lien: WeTransfer

Firefox Send

Firefow Send

Voilà une petite surprise de taille. Je place bien volontiers ce bon vieux Firefox dans ce petit palmarès des meilleur services pour envoyer facilement de gros fichiers sur le web.

Le vénérable navigateur de Mozilla a donné naissance a bon nombre d’applications et de services supplémentaires. Parmi eux Firefox Send qui ne recueillie que louanges et commentaires positifs. Il est lui aussi très facile à utiliser, avec ou sans le navigateur Firefox, et vous permet de partager gratuitement des fichiers d’une taille totale de 2,5 Go.

Firefox Send offre une multitude d’options très pratiques. Les liens de téléchargement peuvent être configurés pour expirer après un certain nombre de téléchargements ou un certain temps, et si vous souhaitez un niveau de sécurité supplémentaire, vous pouvez aussi les protéger par un mot de passe. Vous pouvez surveiller l’accès à vos fichiers partagés et le lien peut être révoqué à tout moment. Un excellent service.
Lien: Frefox Send

Votre avis sur l'article
[Total: 1 Average: 4]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *